Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Implants orthopédiques: I.Ceram a creusé sa perte en 2023
information fournie par AOF 07/06/2024 à 10:17

(AOF) - I.Ceram affiche en 2023 une perte nette de 1,05 million d’euros contre 0,93 million en 2022. La société basée à Limoges qui conçoit, fabrique et commercialise des implants orthopédiques a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 29,5% à 0,99 million contre 1,4 million en 2022 et une marge brute en recul de 62,4% à 514 000 euros, avec un résultat opérationnel négatif de 1,45 million. Les comptes n’ont pas été arrêtés, du fait de la situation exceptionnelle induite par la mise en règlement judiciaire de la société le 24 avril dernier à sa demande.

Le conseil d'administration a fait part de son souhait d'être en mesure d'arrêter les comptes 2023 d'ici à la fin du mois de juin.

Au 31 décembre 2023, les fonds propres s'établissaient à 936 000 euros et la dette financière nette de la trésorerie à 1,6 million d'euros.

I.Ceram se dit "forte d'une capacité d'innovation reconnue dans la conception d'implants chargés en antibiotiques", et annonce qu'elle "va poursuivre son développement et se positionner comme un acteur de référence dans le traitement des pathologies sternales".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

1,255 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.